Présentation de l'élevage

 

     Issus de l'agriculture biologique depuis 1999, nos animaux vivent les pieds dans l'herbe toute l'année. Ils sont nourris exclusivement de nos pâturages et de nos céréales produites sur la ferme (mélange: blé, orge, avoine, triticale, pois, féverole). Nos brebis passent au maximum 2 mois en bergerie (agnelage pendant l'hiver) avec toujours un accès libre sur une prairie.

     Etant en agriculture biologique, aucun traitement systématique, ni aucun vaccin ne sont administrés à nos animaux. Le cheptel se compose de : 

- 480 brebis : charolaises, 401,

- 15 béliers : pool Dorset, charolais,

      Suite a l'installation de ma fille sur l'exploitation, une nouvelle race est arrivée sur la ferme : la Charmoise ! De beaux agneaux et une facilité pour la conduite de l'élevage voici les atouts qui nous on séduits sur cette race.

Charmoise

 

 

      Ma façon d'élever mes agneaux est pour moi une garantie de qualité d'une viande goûteuse, naturelle avec le goût de son terroir. C'est d’ailleurs pour ces raisons que je commercialise tout mes produits en vente directe.

      Acheter de la viande locale, que ce soit de l'agneau, du bœuf, de la volaille, ou du porc, est une démarche écologique; il y a très peu de transport, la viande est consommé à quelques kilomètres seulement du lieu d'élevage. Par les temps qui courent et au vu des dernières polémiques dans le secteur de la viande, la vente directe vous offre une garantie de traçabilité.

 

Allez voir la vidéo prise pendant la porte ouverte de notre ferme : http://www.dvtelevision.fr/index.php/sainte-anne-sur-vilaine/114-ste-annevilaine-franck-geffray-redif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site